Windows 10 Spring Creators Update : la liste des nouveautés de la prochaine mise à jour

Date 16/02/2018 10:10:00 | Catégorie : Windows

Windows 10La mise à jour Spring Creators Update de Windows 10 disponible pour les Insiders apporte son lot de nouvelles fonctionnalités à travers deux versions distinctes. Microsoft poursuit ses efforts en matière de suivi pour son système d’exploitation pensé comme étant un service. Nous faisons le point sur toutes les nouveautés introduites dans les builds 17101 et 17604.


Le rythme de nouvelles mises à jour pour Windows 10 ne ralentit pas. Microsoft s’est fixé comme objectif d’en fournir une nouvelle tous les 6 mois. Au printemps prochain, les utilisateurs pourront goûter à la nouvelle mise à jour, Spring Creators Update, qui sera déployée pour tout le monde une fois que la période de test sera achevée. Pour le moment, ce ne sont que les participants aux versions préliminaires, les Insiders, qui peuvent y accéder. Faisons le tour des dernières nouveautés introduites.
Windows 10 Spring Creators Update : Microsoft y introduit de nouvelles fonctionnalités

Nous avions mis en lumière le mode “performances ultimes” de Windows 10. C’est un mode plus avancé que le mode performances actuellement en place et réservé aux versions Windows 10 Pro for Workstations. Ce n’est pas tout puisque l’éditeur prévoit un contrôle d’accès des applications UWP et l’utilisateur pourra gérer les autorisations par lui-même à travers une boîte de dialogue. Il est aussi question de quelques autres nouvelles fonctionnalités et corrections de bugs :

    Les emojis ont doit à un ravalement de façade
    Skip Ahead permet de sauter une version pour passer à la suivante
    Microsoft Edge bénéficie de correctifs le rendant plus stable
    Hello : un bug empêchant son fonctionnement sur certains ordinateurs est corrigé
    Windows Store : correctif pour corriger les erreurs 0x80070057 et 0x803FB005

Microsoft en profite également pour renforcer la sécurité de Windows 10 et prépare activement la fin des mots de passe. Le géant propose par exemple Microsoft Authenticator disponible sur Android et iOS via une application s’ajoutant à la reconnaissance faciale ou un code PIN. Les builds 17101 et 17604 ne sont disponibles que par les testeurs faisant partie du programme. Il faudra encore patienter plusieurs semaines avant de voir débarquer les nouveautés annoncées par le géant en version finale.

Source : Phonandroid





Cet article provient de ON2AT
http://www.on2at.be

L'url pour cet article est :
http://www.on2at.be/modules/articles/article.php?storyid=58