http://www.maes-electr.be/

Accueil  •  Nouvelles  •  Blog  •  Articles  •  Forum  •  Téléchargements  •  Liens web  •  Me contacter
 Catégories

 Menu Principal

 Articles les plus récents

 Articles au hasard


 Le Blog des mondes Étranges

Les informations et dossiers de ce blog ne sont pas la vérité. Entre les Sciences, l' Ufologie et le New âge, les idées et théories sur notre monde ainsi que sur l'humanité, sont souvent très différentes. Aussi, vous ne trouverez pas la vérité ici, ni ailleurs .


(1) 2 3 4 ... 18 »
Fantôme & Esprit : Croire au paranormal ou pas, le débat sans fin ...
ON2AT Publié le 10/04/2018 13:40:00 ( 13 lectures )
paranormalLe paranormal fait débat. Le problème voyez-vous, est que ce débat ressemble à une discussion de comptoir… On parle paranormal comme on parle de politique. Chacun y va de son idée et c’est souvent celui qui a la plus grande bouche ou qui parle en dernier qui remporte la joute verbale. Mais le problème ne s’arrête pas là, il y a véritablement une inversion des croyances.

Prenez le septique par exemple… Par essence, nous mettons le septique du coté des non-croyants, alors que si il est septique, c’est que justement, il doute de l’histoire « officielle ». Idem des personnes qui s’affirment comme zététiciens alors qu’ils sont tout bonnement scientistes. Selon l’ami Wikipédia : « La zététique recommande de penser avec ordre et méthode, en tenant à distance dogmes, préjugés et idées reçues ». Pourtant, il y a souvent un postulat de départ… Bref !

On va faire un petit exercice théorique, avec un postulat de base qui est qu’une personne vit dans une maison où il se passe des phénomènes paranormaux (pour ELLE). Admettons qu’une jeune femme entende des bruits dans sa maison, des portes qui claquent, des tiroirs qui s’ouvrent… En gros parlons d’un cas de poltergeist. Cette personne n’est pas la seule à avoir vécue des choses étranges à son domicile, des amis à elle ont également été témoins de phénomènes. Ok ?

Maintenant, faisons appel à des scientifiques. Ces scientifiques vont donc suivre les instructions de la méthode.

Et là… 0 résultat probant.

La théorie paranormale est donc invalidée.

Cependant, puisque nous touchons de près à la spiritualité, partons du postulat (puisque rien ne nous l’interdit) que cette entité qui tourmente la jeune femme, soit intelligente; Dans le sens où, elle ne se manifeste que lorsque que tout est réuni selon SES exigences. Comment véritablement prouver qu’il se passe réellement quelque chose ? Comment suivre une méthode empirique si l’objet est intelligent et qu’il ne répond pas aux tests ?

Evaluation: 0.00 (0 votes) - Noter cet article - Lire la suite... | Aucun commentaire
Fantôme & Esprit : La maison qui saigne
ON2AT Publié le 11/03/2018 14:16:01 ( 122 lectures )

La maison qui saigneLieux maudits ou habitent les revenants

Cette histoire c'est déroulée à st Quentin,une ville situé dans l'Aisne.Cette maison était situé au 21 rue des canonniers et fut la source de nombreux problèmes pour ses habitants.

Un mois après leur emménagement ils entendirent des bruits bizarre venant du rez de chaussé.Au début ils ne s'inquiétèrent pas penssant qu'il s'agissait des voisins. Un jour la femme trouva un liquide rouge sur le mur de la cuisine.Paniquée elle alerta son mari,qui lui repondit:"ça doit etre un effet de peinture qui ressort".En arrivant dans la maison les murs avaient été repeind et il pouvait sembler que la peinture commençait à transparaitre.Au fur et à mesure,des taches apparaissaient un peu partout dans la maison.La femme n'osant plus dormir,le couple decida d'appeler la gendarmerie afin de lever le doute sur une mauvaise plaisanterie.Les gendarmes prirent un échantillon du liquide,qui après annalyse s'avera etre du sang humain.Au cours de l'enquète la famille Pironet qui avait fait construire la maison furent intérogé et ils affirmèrent que jamais rien de tel ne s'était produit dans le passé.

Evaluation: 0.00 (0 votes) - Noter cet article - Lire la suite... | Aucun commentaire
Fantôme & Esprit : Le châteaux de supplices
ON2AT Publié le 11/03/2018 14:10:00 ( 161 lectures )

Le châteaux des supplicesLe Mystère de M. Holmes

En 1894, un inventeur, M. Perry, ouvre, à Philadelphie, un bureau d'achat et de vente de brevets d'invention. Son seul client connu est un certain Monsieur Holmes, de Chicago. Le mardi 4 septembre 1894, un voisin trouve le corps de M. Perry, le visage méconnaissable. Près de lui, une pipe, une boîte d'allumettes et des bouteilles de produits chimiques.

Pour le médecin légiste venu examiner le corps, l'accident est bizarre; il trouve des éclats de verre à l'intérieur des bouteilles et non à l'extérieur; il constate, après un examen minutieux, que Perry est mort empoisonné par le chloroforme. Mais le coroner et ses assistants concluent que l'inventeur a provoqué accidentellement une explosion.

Trois semaines plus tard, un avocat de St-Louis, Jeptha Howe, déclare que le défunt est en réalité Benjamin Pitezel et réclame, au nom de sa cliente, Mme Pitezel, le montant de l'assurance, 10 000 $. Mais la veuve Pitezel est trop perturbée par l'accident pour reconnaître le cadavre.

La compagnie d'assurances, refuse de payer sans que le cadavre ait été dument identifié et fait des recherches pour retrouver un proche. La compagnie d'assurance retouve alors M. Holmes, le client de Perry-Pitezel qui accepte de venir reconnaître le cadavre avec la fille du défunt, Alice, une jeune fille de 14 ans. En larmes, elle reconnaît formellement son père. Convaincue, la compagnie paie 10 000 $ à la veuve Pitezel.

Deux mois passent et en octobre de la même année, un criminel notoire, détenu à la prison de Philadelphie, Marion Hedgepeth, demande à voir le gardien et lui raconte ce qui suit. Quelques mois plus tôt, il avait eu pour compagnon de cellule un fraudeur, dénommé Howard, qui attendait son procès. Howard lui avait demandé le nom d'un avocat véreux et fiable pour un coup qu'il avait en tête. Il s'agissait de frauder une compagnie d'assurances en prenant une assurance-vie sur une personne et de produire ensuite un cadavre volé dans une école de médecine. Il suffisait de défigurer le cadavre pour qu'on ne puisse le reconnaître. Une méthode garantie précise Howard. Intéressé, Hedgepeth lui donne le nom de son propre avocat, Jeptha Howe. Il est entendu que Hedgepeth recevra 500 $ pour service rendu. Quelques jours plus tard, son compagnon de cellule obtient une libération sous caution et il disparaît. Hedgepeth ayant ensuite entendu dire que la fraude avait bien fonctionné, sans jamais recevoir sa part du gâteau, décide de se venger et il raconte l'histoire aux autorités.

Evaluation: 0.00 (0 votes) - Noter cet article - Lire la suite... | Aucun commentaire
Fantôme & Esprit : Amityville
ON2AT Publié le 11/03/2018 14:03:47 ( 106 lectures )

AmityvilleHistoire vraie tiré du livre, le film du même nom sort en 1979 et a un succès retentissant

Cette maison de style colonial à trois étages est située dans les quartiers aisés d'Amityville, Long Island, non loin de NewYork. Bien que les propriétaires suivants n'aient pas été gênés par des incidents inhabituels, les Lutz, eux, avaient déménagé au bout de vingt-huit jours. Ils auraient été chassés par des événements surnaturels, sous forme d'activité poltergeist et d'apparitions démoniaques. En 1977, dans son best-seller TheAmity-ville Horror: A True Story (Amityville, la maison du diable, livre épuisé en France), Jay Anson, depuis lors décédé, relate l'histoire terrifiante des Lutz. Tiré du livre, le film du même nom sort en 1979 et a un succès retentissant.

En dépit de la controverse, c'est une histoire effectivement terrible qui est à l'origine des affirmations selon lesquelles la maison serait hantée. Le 13 novembre 1974, Ronald DeFeo, vingt-quatre ans, abat dans la maison ses parents, ses deux frères et ses deux sœurs.

N'ayant pas réussi à convaincre les jurés qu'il avait obéi à l'injonction de voix lui intimant l'ordre de tuer, DeFeo est déclaré responsable de ses actes; inculpé d'homicide sous six chefs d'accusation, il est condamné à vingt-cinq ans de prison pour chacun d'entre eux.

Après cet épisode sanglant, la grande maison d'Océan Avenue est mise en vente à un prix dérisoire, George Lutz, propriétaire d'une compagnie de géomètres qui bat de l'aile, visite la propriété avec sa femme Kathy. Malgré le passé macabre de la grande demeure, ils croient avoir trouvé la maison de leurs rêves et s'en portent acquéreurs...

Evaluation: 0.00 (0 votes) - Noter cet article - Lire la suite... | Aucun commentaire
Fantôme & Esprit : La tour de Londres
ON2AT Publié le 11/03/2018 13:48:29 ( 104 lectures )

La tour de LondresHantise dans la Tour

La tour de Londres, fut construite au XIe siècles par Guillaume le conquérant, près de vestiges de murailles romaines. N'étant qu'un simple camp militaire au tout début, sa construction prit de l'expansion avec les siècles.

Elle est bien plus qu'une simple tour puisqu'on y trouve plusieurs bâtiments, murs, cours et bien sûr, des tours. Ayant été une forteresse, un château, un dépôt d'arme, son rôle de prison et de lieu d'exécution reste néanmoins ce dont l'histoire se souvient le plus. La tour de Londres traîne un lourd passé sanglant derrière elle.

De nombreux membres de la famille royale y furent exécuté. On dit qu'entre ses murs, leurs âmes ne pourraient trouver de repos et que leur présence serait souvent observée par les yeux des vivants. La tour de Londres serait selon certains l'un des endroits les plus hanté au monde, avec son histoire accablante, la Tour de Londres pourrait fort bien abriter les âmes torturées de ceux qui s'y firent jadis prendre la vie.

Evaluation: 0.00 (0 votes) - Noter cet article - Lire la suite... | Aucun commentaire
(1) 2 3 4 ... 18 »
 Calendrier
Octobre 2018
l m m j v s d
1 2 3 4 5 6 7
8 9 10 11 12 13 14
15 16 17 18 19 20 21
22 23 24 25 26 27 28
29 30 31        


Propulsé par XOOPS | Copyright 2008-2018 © www.on2at.be Tous droits réservés  | Mentions légales