http://www.maes-electr.be/

Accueil  •  Nouvelles  •  Blog  •  Articles  •  Forum  •  Téléchargements  •  Liens web  •  Me contacter
 Catégories

 Articles les plus récents

 Articles au hasard
  • [11/03/2018] Fantôme & Esprit - Amityville
  • [17/01/2016] Fantôme & Esprit -
  • [22/09/2013] Environnement -
  • [24/07/2013] Crime & Complot -
  • [30/03/2013] Environnement -


 Le Blog des mondes Étranges

Les informations et dossiers de ce blog ne sont pas la vérité. Entre les Sciences, l' Ufologie et le New âge, les idées et théories sur notre monde ainsi que sur l'humanité, sont souvent très différentes. Aussi, vous ne trouverez pas la vérité ici, ni ailleurs .


Ovni & Crop Circle : Mystères autour des ovnis
Publié par ON2AT le 12/04/2013 16:50:00 ( 275 lectures )

Mystères autour des ovnisAlors que le phénomène ovni ne cesse de se répandre à mesure que les technologies portatives évoluent, bon nombre de personnes restent cependant sceptiques face à ce sujet. En effet, bien qu'on ne puisse nier que des objets volants non-identifiés ont bien été rapportés partout de par le monde, il ne faut cependant pas tout prendre pour argent comptant et beaucoup de mésinterprétations subsistent.

Pourtant, il existe également des cas qui restent totalement inexpliqués et qui continuent à faire couler beaucoup d'encre, comme nous allons le voir...

Le phénomène qui s'est déroulé à Phoenix en 1997 est l'un de ceux-ci. En effet, durant la nuit du 13 mars 1997, d'étranges lumières purent être vues par des milliers de personnes entre 19h30 et 22h30.
Bien que la plupart des gens pensent qu'il n'y a eu qu'une apparition cette nuit-là, Nick Pope, ancien enquêteur du ministère de la Défense britannique, nous explique qu'il y a eu deux manifestations distinctes.
Ainsi, la première s'est caractérisée par l'apparition d'un objet en forme de V qui a pu être observé par différents témoins distants de 500 km. D'ailleurs, l'ancien ministre de l'Arizona témoigna lui-même avoir vu cette formation lumineuse, bien qu'il l'avait à prime abord renié.
La seconde vague, qui débuta aux alentours de 21h, fut marquée par de nombreuses apparitions de lumières individuelles.

Suite aux demandes des témoins, une enquête fut lancée par les autorités. La version officielle des institutions gouvernementales consista à dire qu'il y avait eu des essais militaires ce soir-là et que les lumières observées étaient en fait des fumigènes.
Néanmoins, outre le fait qu'aucun bruit d'avion fut entendu, il semble difficile de croire qu'une formation dépassant les 1km de large, avec un alignement aussi précis, soit simplement causée par des lumières lancées par des chasseurs.



Pour autant, ce n'est pas l'avis de certains sceptiques qui croient en la version officielle, comme c'est le cas de Michael Shermer, rédacteur pour un magazine. Pour lui, la première apparition correspondait à l'arrivée des avions, tandis que la seconde était tout simplement les fusées de signalisation.
En effet, selon lui, les clichés photographiques, bien que souvent de bonne foi, ne permettent pas d'apporter une preuve et sont souvent sujettes à l'illusion d'optique.

Malgré ce dernier point, de nombreux passionnés continuent toujours de traquer la photographie qui permettra peut-être de convaincre de nombreux sceptiques.
C'est le cas du célèbre réalisateur Doug Trumbl connu pour avoir travaillé sur de nombreux films comme Blade Runner, rencontre du troisième type, etc.., et qui compte bien utiliser son savoir-faire pour donner une preuve irréfutable de l'existence des ovnis.
Pour ce faire, il compte utiliser le meilleur matériel existant sur le marché, tout en combinant différentes technologies.

Un autre cas pour le moins célèbre, car c'est lui qui fit connaître le phénomène ovni au grand public, est bien entendu celui de Roswell au Nouveau-Mexique.
Alors que cette région fut le théâtre de nombreux orages durant la première semaine de l'année 1947, un fermier décida d'aller voir comment son bétail supportait le phénomène météorologique. Quelle ne fut pas sa surprise, quand en arrivant sur les lieux, il constata que son champ était jonché de débris métalliques.
Pensant à première vue que ces derniers provenaient d'essais militaires, il décida tout de même d'en prendre quelques échantillons pour le montrer en ville le lendemain.
Suite à l'intervention de l'armée pour ramasser les débris, l'affaire prit de l'ampleur, ce qui poussa l'institution à déclarer à la presse qu'ils avaient récupéré une soucoupe volante. Néanmoins, cette version fût démentie 24h plus tard, lorsqu'ils affirmèrent qu'il s'agissait tout compte fait d'une sonde météorologique.
Cette déclaration eut pour effet de faire tomber dans l'oubli l'affaire Roswell durant une trentaine d'années.
Néanmoins, en 1978, une confession inattendue relança l'intérêt du public. C'est celle de Jesse Marcel, officier militaire lors de la récupération des débris, qui affirma que l'armée avait camouflé l'existence d'un vaisseau spatial extraterrestre. Cette déclaration engendra un effet boule de neige, et de nombreuses autres personnes apportèrent par la suite leur témoignage. Certains d'entre-eux affirmèrent ainsi que des corps extraterrestres avaient été retrouvés parmi les débris.
Suite à la pression des ufologues pour connaître la vérité, l'armée fit une nouvelle déclaration de presse en 1997 et avoua qu'il s'agissait en fait d'une opération top-secrète visant à détecter acoustiquement les explosions nucléaires soviétiques et les lancements de missiles balistiques. Quant aux corps, il s'agissait probablement de mannequins utilisés lors de ces tests...

Certaines personnes affirment même que des rencontres physiques avec un ovni se seraient déjà produites. Cela aurait été le cas, dans la forêt de Rendlesham, en Angleterre. En effet, durant les nuits du 26 et 27 décembre 1980, des militaires, dont un colonel, ont déclaré avoir vu plusieurs ovnis de très près, et certains d'entre-eux affirmèrent même avoir pu le toucher.
Bien que des traces furent retrouvées sur place, cela n'empêcha pas les sceptiques de trouver des explications beaucoup plus terre-à-terre.

Le Capitaine Larry Jividen, ancien pilote de la Marine américaine, après avoir gardé le silence pendant presque 40 ans, témoigna également d'une rencontre rapprochée avec un ovni durant l'un de ses vols.

Pour conclure, comme nous l'avons vu, bien qu'il est fort probable que la majorité des observations d'ovnis soient des illusions ou bien encore des fakes, il ne fait aucun doute que tous les cas ne sont pas aussi simples à élucider.
Après, quant à savoir s'il s'agit réellement d'une manifestation venant d'un autre monde, cela relève pour le moment de la croyance propre à chacun...

Evaluation: 0.00 (0 votes) - Noter cet article -
Imprimer Transmettre cet article à un(e) ami(e) Générer un PDF à partir de cet article


Autres articles
11/03/2018 14:16:01 - La maison qui saigne
11/03/2018 14:10:00 - Le châteaux de supplices
11/03/2018 14:03:47 - Amityville
11/03/2018 13:48:29 - La tour de Londres
11/03/2018 13:36:16 - Histoire de château hantes

 
Les commentaires appartiennent à leurs auteurs. Nous ne sommes pas responsables de leur contenu.
Déposer un commentaire
Règles des commentaires*
Tous les commentaires doivent être approuvés par un Administrateur
Titre*
Nom*
Courriel*
Site internet*
Message*
Code de Confirmation*
6 - 1 = ?  
Entrez le résultat de l'expression
Maximum de tentatives que vous pouvez essayer : 10
 Calendrier
Septembre 2018
M T W T F S S
          1 2
3 4 5 6 7 8 9
10 11 12 13 14 15 16
17 18 19 20 21 22 23
24 25 26 27 28 29 30


Propulsé par XOOPS | Copyright 2008-2018 © www.on2at.be Tous droits réservés  | Mentions légales