http://www.wimo.com/main_f.html

Accueil  •  Nouvelles  •  Blog  •  Articles  •  Forum  •  Téléchargements  •  Liens web  •  Me contacter
 Catégories

 Articles les plus récents

 Articles au hasard


 Le Blog des mondes Étranges

Les informations et dossiers de ce blog ne sont pas la vérité. Entre les Sciences, l' Ufologie et le New âge, les idées et théories sur notre monde ainsi que sur l'humanité, sont souvent très différentes. Aussi, vous ne trouverez pas la vérité ici, ni ailleurs .


Archéologie interdite : Le déluge biblique -Terre en furie.
Publié par ON2AT le 10/01/2013 10:30:00 ( 268 lectures )

Le déluge biblique -Terre en furie Le récit biblique du déluge est-il véridique ou tout droit sorti de l'imagination fertile des hommes ? C'est la question que beaucoup d'entre nous se posent.

Nous avons évidemment besoin de l'eau pour vivre, mais parfois, elle peut se révéler meurtrière et destructrice, comme dans le cas du déluge. Elle a une force colossale et est capable de tout balayer sur son passage. Les inondations sont les pires des catastrophes naturelles, elles détruisent tout et tuent. Leurs conséquences sont dramatiques le plus souvent.

Dans de nombreuses cultures à travers le monde, il existe une légende qui retrace le récit d'un déluge. Ce récit selon certains, ne peut être que vérité, puisque tant de peuples le décrivent comme s'étant réellement déroulé. Alors, est-il vraiment fondé sur une expérience commune ? Un événement géologique réel ? Un événement cataclysmique aurait pu inspirer le mythe du déluge, reste à le vérifier.



D'après deux géologues, William Ryan et Walter Pitman, il y a 7500 ans, une inondation géante aurait donné naissance à la Mer Noire et aurait entraîné la migration à l'aube de la civilisation. Pour vérifier leur hypothèse, les deux hommes ont besoin de preuves tangibles.

Pour cela, ils doivent chercher dans les bas-fonds de l'océan, là où il fait noir. C'est de cette façon qu'ils se rendent compte que l'ancien lac a été submergé de façon brutale, par un afflux d'eau salé. De plus, les mollusques retrouvés (fossilisés) ont 7500 ans.

Il semble aussi que d'autres anomalies aient été repérées, qui vont dans le sens de la théorie des deux chercheurs.

Quoi qu'il en soit, si déluge il y a eu, peu de personnes ont dû y réchapper. Certains ont bien dû tenté de s'échapper, mais comment s'échapper face à une vague géante ? Il n'y avait aucune échappatoire, c'est certain.

Est-il possible de retrouver quelques traces de cette population aujourd'hui disparue ? Celle qui est censée avoir été engloutie pendant le déluge ? Il sera difficile d'en trouver les traces, vu que tout a été engloutit. Une expédition sous marine est tout de même organisé en mer noire.

C'est au large des côtes de Sinop en Turquie, que les recherches commencent. Après quelques jours, les chercheurs trouvent un site qui contient les traces d'un bâtiment, peut-être les fondations d'une maison.

Du bois est aussi retrouvé, des morceaux dispersés sur tout le site dont la plupart sous forme de longues baguettes. Serais-ce la preuve que les chercheurs voulaient trouver ? Des échantillons sont prélevés et analysés, puis datés au carbone 14. Ils ont de toute évidence été taillés par l'homme. Malheureusement, les débris semblent bien plus récents que ce que les chercheurs pensaient. Les roches n'en diront pas plus, car il est impossible de les dater au carbone 14.

Ne reste plus qu'à espérer qu'un tel cataclysme n'arrivera pas de nos jours, car il pourrait avoir des conséquences dramatiques sur nos côtes et dans nos terres. De grandes villes pourraient tout bonnement être rayées de la carte. Une catastrophe sans précédent pour l'humanité.

Malheureusement, le monde est condamné a subir des événements importants avec le réchauffement climatique, qui va de cesse en augmentant.

Est-il trop tard pour se protéger contre une éventuelle et futur catastrophe climatique ? Quoi qu'il en soit, la nature aura le dessus, comme toujours quand elle gronde.

Source : Mystere-tv

Evaluation: 0.00 (0 votes) - Noter cet article -
Imprimer Transmettre cet article à un(e) ami(e) Générer un PDF à partir de cet article


Autres articles
11/03/2018 14:16:01 - La maison qui saigne
11/03/2018 14:10:00 - Le châteaux de supplices
11/03/2018 14:03:47 - Amityville
11/03/2018 13:48:29 - La tour de Londres
11/03/2018 13:36:16 - Histoire de château hantes

 
Les commentaires appartiennent à leurs auteurs. Nous ne sommes pas responsables de leur contenu.
Déposer un commentaire
Règles des commentaires*
Tous les commentaires doivent être approuvés par un Administrateur
Titre*
Nom*
Courriel*
Site internet*
Message*
Code de Confirmation*
2 + 7 = ?  
Entrez le résultat de l'expression
Maximum de tentatives que vous pouvez essayer : 10
 Calendrier
Août 2018
M T W T F S S
    1 2 3 4 5
6 7 8 9 10 11 12
13 14 15 16 17 18 19
20 21 22 23 24 25 26
27 28 29 30 31    


Propulsé par XOOPS | Copyright 2008-2018 © www.on2at.be Tous droits réservés  | Mentions légales