http://www.wimo.com/main_f.html

Accueil  •  Nouvelles  •  Blog  •  Articles  •  Forum  •  Téléchargements  •  Liens web  •  Me contacter
 Catégories

 Articles les plus récents

 Articles au hasard
  • [06/03/2016] Crime & Complot - Qui sont les hommes en noir ?
  • [10/02/2016] Science -
  • [24/09/2015] Mystère & Légende -
  • [10/05/2014] Fantôme & Esprit -
  • [04/02/2013] Ovni & Crop Circle -


 Le Blog des mondes Étranges

Les informations et dossiers de ce blog ne sont pas la vérité. Entre les Sciences, l' Ufologie et le New âge, les idées et théories sur notre monde ainsi que sur l'humanité, sont souvent très différentes. Aussi, vous ne trouverez pas la vérité ici, ni ailleurs .


Science : Trous Cosmiques : Univers et Voyages dans le Temps
Publié par ON2AT le 08/04/2017 09:50:00 ( 261 lectures )

Mondes-ParallèlesNous avons tous entendu parler des trous noirs, des trous blancs, et des trous de ver plus rarement. Lesquels parmi ces trous cosmiques sont de véritables faits scientifiques et lesquels sont une invention de l’imagination humaine ?

Pour faire simple, on peut comprendre les choses de cette façon :
Le trou noir est un trou qui absorbe la matière, on l’appelle le Cannibale Cosmique. Le trou de ver est le tunnel dans lequel la matière se balade avant de sortir par un trou blanc, trou qui éjecte la matière. Le trou de ver serait donc le tunnel reliant un trou noir et un trou blanc.

Les scientifiques sont persuadés qu’un voyage galactique dans l’espace à partir des trous de ver est possible. Mais pour le moment, on n’en a que des preuves théoriques, encore faudrait-il poser la question de la faisabilité d’une telle ambition !



Il faudrait en effet 600 000 ans pour rejoindre une autre galaxie par le biais d’un trou de ver, et ce uniquement si on se déplace à la vitesse de la lumière ! Certes, c’est Einstein lui-même qui a théorisé les trous de ver, qui étaient un corollaire découlant de son étude sur les trous noirs ; toutefois il n’a jamais considéré le trou de ver comme un outil permettant de voyager dans l’espace et encore moins dans le temps.

De plus, voyager dans le temps signifie avoir le pouvoir de changer l’histoire. On pourrait rentrer dans un trou de ver aujourd’hui et sortir de l’autre coté 100 ou 1000 ans plus tôt, dans une autre époque. On pourrait transporter des informations, des gens ou des objets.

Mais un paradoxe intervient. On l’appelle «le paradoxe du grand père» : si on pouvait retourner dans le passé et changer l’histoire, alors on pourrait rencontrer son propre grand père encore jeune et sans enfants, et on le tue. Si on tue notre propre grand père, qui du coup ne donnerait pas naissance à notre père, alors comment pouvons nous exister dans le futur ?

Ce qui empêche les scientifiques d’aller plus loin dans les explorations des possibilités de voyage à travers les trous de ver, c’est l’instabilité de leurs équations, il apparaît qu’ils se referment trop rapidement après ouverture et en tentant de passer, on pourrait être tué par compression.

On veut donc les empêcher de se refermer en tentant de les stabiliser. Mais pour cela il nous faudrait un élément nouveau, une matière négative et donc antigravitationnelle, comme il en existe rarement dans l’univers.

De plus, le trou de ver pourrait déboucher sur un coté inconnu de l’univers qui peut être dangereux et auquel nous ne sommes absolument pas préparés.

La maxime « Rien ne se perd, rien ne se crée, tout se transforme » attribuée à Antoine Lavoisier pousse à croire que la matière ou l’information absorbée par un trou noir ne peut être définitivement perdue ! d’où la certaine existence des trous blancs !

Cette propriété particulière des trous blancs laisse croire que l’univers lui-même aurait été créé à partir d’un trou blanc qui aurait provoqué le bing bang.

La fabrication de petits trous noirs en laboratoire sur terre est actuellement en étude. On a simplement peur que ces trous noirs artificiels échappent à la gravité terrestre et avalent notre planète, bien que certains scientifiques se donnent du mal à prouver que cela est impossible.

En conclusion, voici les éléments à retenir de cette vidéo :

Si quelqu’un sonne à votre porte un de ces jours et vous dit qu’il est votre arrière petit-fils, il faut le croire, car peut-être que ceux du futur réussiront à venir nous rendre visite et que le passé en fait, c’est nous.

Bien que l’existence des trous blancs et des trous de ver ne soit que théorique, il faut savoir qu’Eistein a rarement écrit des choses fausses dans ses calculs. Alors tout comme l’existence des trous noirs, qui faisait encore partie de la fiction il y a quelques années, a fini par être prouvée, il n’est pas impossible qu’on réussisse également à prouver l’existence des trous blancs et des trous de ver d’ici peu de temps.

Source : Mystere-tv

Evaluation: 0.00 (0 votes) - Noter cet article -
Imprimer Transmettre cet article à un(e) ami(e) Générer un PDF à partir de cet article


Autres articles
11/03/2018 14:16:01 - La maison qui saigne
11/03/2018 14:10:00 - Le châteaux de supplices
11/03/2018 14:03:47 - Amityville
11/03/2018 13:48:29 - La tour de Londres
11/03/2018 13:36:16 - Histoire de château hantes

 
Les commentaires appartiennent à leurs auteurs. Nous ne sommes pas responsables de leur contenu.
Déposer un commentaire
Règles des commentaires*
Tous les commentaires doivent être approuvés par un Administrateur
Titre*
Nom*
Courriel*
Site internet*
Message*
Code de Confirmation*
1 + 8 = ?  
Entrez le résultat de l'expression
Maximum de tentatives que vous pouvez essayer : 10
 Calendrier
Août 2018
M T W T F S S
    1 2 3 4 5
6 7 8 9 10 11 12
13 14 15 16 17 18 19
20 21 22 23 24 25 26
27 28 29 30 31    


Propulsé par XOOPS | Copyright 2008-2018 © www.on2at.be Tous droits réservés  | Mentions légales