Respect de la loi et les règles de bonne conduite sur le site.
#1
Les règles de bonne conduite sur le forum
Les utilisateurs doivent se respecter les uns et les autres.
Le harcèlement d’une autre personne, les insultes, les propos visant à blesser une autre personne ne sont pas tolérés.
De même, les propos racistes, xénophobes, révisionnistes ou faisant preuve d’intolérance ne sont pas admis.
Par ailleurs, les informations contraires à la législation ne sont pas autorisées, c’est-à-dire, à caractère pornographique, incitant à la violence, à la haine raciale, à la discrimination ou faisant l’apologie de pratiques illégales, les propos dits « sensibles » (sexe, racisme, violence,...)
Suivants sont donc interdits :
1. Ayant un caractère discriminatoire
2. Relatifs au proxénétisme et aux infractions assimilées
3. Portant atteinte à la vie privée
4. Portant atteinte à la représentation de la personne
5. Comportant des propos calomnieux
6. Mettant en péril les mineurs
Les utilisateurs doivent s’exprimer dans un langage correct.
Les procédés tels que le flood (répétition volontaire et exagérée d’un même message), l’utilisation abusive des différents styles de mise en forme (majuscule, gras, etc.) sont proscrits.
Il est interdit de se faire passer pour un administrateur du site.
Les utilisateurs s’engagent à signaler au plus vite au Webmaster, les bugs et autres défauts qu’ils auront découverts.
L’Administrateur se réserve le droit de retirer toute information qui serait en désaccord avec les conditions de cette charte d’utilisation. Il en est de même pour toute information qui serait jugée illicite, allant contre la protection des droits de l’Homme, des droits d’auteurs et du respect des autres utilisateurs.
1. OBJET
• Ce forum est un lieu d’expression destiné aux personnes intéressées et/ou passionnées par les activités radioamateurs, la météo , l'informatique et tout autre sujet lié à la radio et d’intérêt général, il a pour but de permettre aux radioamateurs et écouteurs d'échanger leurs avis sur tous les sujets portant sur leurs activités.
L'utilisation de certaine partie du forum est strictement réservée aux membres inscrits sur ce site après validation des modérateurs.
Pour assurer la qualité de ce forum, nous nous réservons donc le droit de supprimer tout message sans rapport avec cet objet.
Ce forum peut être fermé sans préavis par l'équipe de modération.
2. RESPONSABILITÉ
• L'auteur d'un message est seul responsable des propos qu'il publie.
• En cas de non respect de cette charte et des lois et réglementations en vigueur en Belgique, l'auteur s'expose, au delà du simple retrait de son message sur ce forum, aux sanctions civiles ou pénales afférentes.
3. RESTRICTIONS
Sont prohibés :
- les messages contenant des critiques et opinions non fondées et argumentées,
- les messages à caractère ordurier, outrancier, outrageux, diffamatoires, violents, racistes, purement gratuits ou usurpant l'identité d'un tiers, et plus généralement tout message portant offense à l’intégrité de la personne,
- les messages diffusant des numéros de téléphone et adresses e-mail non publiques sans l’autorisation des personnes concernées,
- les messages contenant des propos visant l'échange de contenu illicite ou préjudiciable, le contournement du droit d'auteur.
4. RÈGLES DE GESTION
• Dans le cas où un message enfreindrait les règles
édictées dans cette charte :
L'administrateur se réserve le droit de modifier ou supprimer le message incriminé, de façon automatique ou après validation.
• Dans le cas où un auteur récidiverait :
L'administrateur adressera si possible un message d’avertissement à l'auteur.
• En cas de non respect de cet avertissement :
L'administrateur se réserve la possibilité d'interdire définitivement l'auteur de toute nouvelle publication sur ce forum.
• Ce forum détient et conserve toutes données de nature à permettre l’identification des adresses IP des auteurs des messages et procède à l’archivage privé des messages postés supprimés. Ces informations ne pouvant être communiquées qu’à une autorité judiciaire ou à un plaignant dans le cadre d’un litige.
5. CONSEILS DE RÉDACTION
Rappel du savoir vivre sur le forum:
la netiquette.
• Lorsque vous créez un nouveau sujet, pensez à le poster dans la bonne rubrique. Donnez un titre compréhensible qui reflète bien le contenu de votre message.
• Ne postez votre message que dans une seule rubrique. Ne postez pas plusieurs fois le même message.
• Évitez le langage type 'SMS' ou 'chat' et les fautes d'orthographe volontaires, sur un forum vous n'êtes pas limité en espace pour l'écriture de vos messages. Écrivez dans un français correct en évitant de faire trop de fautes d'orthographes (relisez-vous avant de poster).
• N'écrivez pas TOUT EN MAJUSCULES, votre message paraîtra agressif, et on aura moins envie de répondre à votre message avec gentillesse.
• Pensez à aérer vos messages en y insérant des retours à la ligne permettant une bonne lecture.
• Veillez à la pertinence de vos propos afin de ne pas ennuyer les lecteurs.
A titre indicatif, je vous conseille de ne pas divulguer votre adresse email dans les messages afin de ne pas être repéré par les robots qui pourront vous spammer par la suite.
6. INFORMATIQUE ET LIBERTÉS
Conformément à l’article 34 de la loi "Informatique et Libertés" du 6 janvier 1978, les auteurs disposent d'un droit d'accès, de modification, de rectification et de suppression des données qui les concernent. Ils peuvent exercer ce droit en envoyant un message via le formulaire de contact du présent site.
7. Règles d'utilisation des signatures:
• Doit être rédigée dans votre profil utilisateur et non dans le corps d'un message.
• Ne doit pas contenir d'image
• Ne doit pas contenir d'informations de tarifs ou de produits à vendre
• Ne doit pas contenir plus de 2 smileys
• Ne doit pas faire plus de 4 lignes
• Ne doit pas contenir de lien entre balise mais une URL visible (http://www.on2at.be est OK, pas on2at !be)
• Ne doit pas contenir de mail en clair ou de lien mailto:
• Ne doit pas contenir de numéros de téléphone ou d'adresse postale
• Ne doit pas contenir plus de 3 liens cliquables
• Doit être rédigée en utilisant la taille de police par défaut, ou les tailles inférieures.
• Nous nous réservons le droit de vous demander de modifier et/ou de supprimer les éléments de votre signature qui contreviendraient aux règles mentionnées ci-dessus.
• Les signatures ne respectant pas la Netiquette ou comportant insultes, propos diffamants,... sont évidemment interdites.
8. Règles d'utilisation des avatars:
•Pas de règles car chacun est libre de se "dissimuler" derrière un avatar, nous sommes néanmoins convaincus qu'une vraie photo (avec ou sans lunettes noires, de face ou 3/4 profil arrière ) humanise un peu les échanges. Encore une fois ce n'est pas une obligation mais une invitation. Faites le, c'est plus sympa
9. Seront supprimés sans avertissement*:
• Les trolls
• Les messages ne respectant pas la Netiquette ou comportant insultes et propos diffamants.
• Les liens pointant vers des sites à caractère illégal (warez...) et ceux pouvant porter atteinte aux bonnes mœurs (sites pour adulte...).
• Les messages traitant de sujets graves (faits divers...) n'ayant aucun rapport avec le ton (bonne humeur) et l'orientation du forum.
• Tout message que nous estimerons être de l’auto-promotion, de la publicité ou du SPAM pourra et sera supprimé. NI SPAM, NI PUBLICITÉ. Un message qui ferait des références inutiles, déplacées ou trop nombreuses à vos produits ou sites sera considéré comme de l’auto promotion.
*Vous pouvez utiliser la fonction Signaler un message hors charte symbolisée par l'icône ( ) pour informer les administrateurs de l'existence de ce type de message.
Nous nous réservons le droit de bannir du site, ou de supprimer son compte, tout membre ayant commis des abus.
L'Administrateur se réserve le droit de changer ces règles à tout moment.
L'administrateur
Je suis souvent copié mais "copié = Synonyme de célébrité" Alors continuez mes fans.